Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Ϟ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayma Octavie Durance

Sympathy for the DEVIL


Jayma Octavie Durance

Ϟ Quartier : De Wallen
Ϟ Humeur : Impatiente
Ϟ Messages : 268
Ϟ Date d'inscription : 20/12/2010
Ϟ Âge réél : 31

Un petit plus !
Ϟ Âge du perso: 24 ans
Ϟ Relation avec les autres:

Ϟ CONTEXTE Empty
MessageSujet: Ϟ CONTEXTE   Ϟ CONTEXTE EmptyVen 3 Juin - 18:30

Ϟ CONTEXTE 138543Amsterdam
AMSTERDAM NIGHT CALL


Il est très difficile de trouver un défaut dans cette ville qu'est Amsterdam. Rien ni personne ne vous laissera indifférent. Les jeunes filles passant au loin sur leur vélo, le dos bien droit et le guidon haut ; une bande de garçons marchant à côté de vous et vous offrent leur plus beau sourire en guise de salutations. Au rythme de l'eau et de ses 1200 ponts, la capitale des Pays-Bas est l'une des plus belles villes du monde. Laissez-vous guidez par les chemins que forme les canaux de la ville, laissez-vous séduire par les étonnantes demeures qui se dressent le long de ceux-ci. Ici, pas de volets ni de barreaux aux fenêtres ; on ne désire rien cacher. Les visiteurs se trouvent devant l'une des plus extraordinaires vitrines du temps.

Riche capitale, Amsterdam incarne pour beaucoup la qualité de la vie urbaine. Les quartiers et les rues sont très peu agitées, jamais les habitants de la capitale ne se sont pleins du bruit de la circulation et pour cause, le vélo est le moyen de locomotion préféré des Amstellodamois et le plus utilisé. Mais si vous n'êtes pas sportif, un réseau de bus et de tramway sont à votre disposition. La ville est encrée dans la culture mondiale et est aussi considérée comme une grande capitale culturelle. Nombreux, par exemple, sont les groupes ou les chanteurs - Brel, Coldplay, David Bowie entre autre - à avoir chanté la ville ; le cinéma et la musique sont très présents dans la capitale néerlandaise, même s'ils viennent pour la plupart de l'étranger. Pour finir, l'une des fiertés culturelles des Amstellodamois est, sans aucun doute, son quartier entièrement constitué de musées, en tous genres, que les touristes aiment prendre le temps visiter.

Amsterdam n’a pourtant et malheureusement, acquit sa réelle popularité que depuis les années 1960-1970, non pas grâce à son économie florissante ou à sa culture, mais plutôt suite à la tolérance de la ville envers l'usage des drogues douces, qui d’ailleurs en fit une ville de prédilection pour la génération hippie. Depuis ce temps, la ville n’est prisée par les jeunes du monde entier que pour cette légalisation de la drogue et les Coffee Shop implantés un peu partout, mais pas que : la capitale néerlandaise est connue pour son « quartier rouge » comprenant nombre de boîtes de nuit plus branchées les unes que les autres – où les plus grands fêtards du monde entier se donne rendez-vous – ainsi que pour son quartier chaud aux nombreux lieux de plaisir, où le sexe tarifié coule à flots, où les sex-shops se multiplie et où la débauche est de mise. En clair, Amsterdam est devenu l’un des hauts lieux de la dépravation Européenne.

Mais ne vous y méprenait pas, la vie à Amsterdam n’est pas plus dangereuse qu’autre part. D’ailleurs, que vous soyez natif d’ici ou d’origine étrangère, vous vous rendrez vite compte que la ville n’a pas à jalouser ce rêve que l’on appelle « américain » et de toutes ces grandes métropoles américaines. Venez vivre votre rêve à Amsterdam !


© CONTEXTE ECRIT PAR BLUBELL.
BANNIERE PAR BLUEBELL.
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.
Revenir en haut Aller en bas
https://amsterdamnightcall.forumactif.fr
 

Ϟ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
➵ AMSTERDAM NIGHT CALL ➵  ::  :: 
HEY, PACCUCO !
-